Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

KNX/EIB et la visualisation sur la Pronto

Einklappen
X

• Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

KNX/EIB KNX/EIB et la visualisation sur la Pronto

Bonjour à tous,

Ma spécialité est l'intégration du bus dans les systèmes média avec Philips Pronto par TCP/IP.

La nouvelle gamme de Pronto télécommande tactile permet d'ouvrir le monde de IP. Avec une passerelle sur le bus KNX il est possible, de contrôler non seulement les systèmes média mais aussi la gestion de lumière, chauffage/clim, volet roulant...

J'ai développé un soft facile à appliquer pour toutes maison, même (et surtout) déjà équipées du bus.

Je place cette info sur ce forum de discussion, comme je trouve qu' il reste sûrement des questions vis à vis de cette méthode de visu, en comparaison d'une visu classique sur PC (MS ou Linux), MAC etc.
    Chris (https://proknx.com)
    wir haben ARAGON entwickelt, einen offline Sprachassistenten für KNX.

Google, Amazon und Apple hätten das auch gekonnt. Aber sie verdienen eben besser an unseren persönlichen Daten...

Salut,

c´etait pas mal si tu peut télécharger quelques images (captures d´ecran) du logiciel.

Pio
    Gruss Pio

Kommentar

Bonjour,
      Merci pour ta question.
      Ci joint une exemple pour l'affichage d'une pièce avec des scènes. Les parties sombres de l'image s'éclaircissent quand la lumière se déclenche. On peut également basculer entre ON et OFF en cliquant sur la partie correspondante de l'écran tactile.
      Il y a deux grandes avantages:
      1) On peut régler les scènes et les saufgarder dans les participants du bus. Cet à dire, les scènes sont disponibles avec les boutons murales.
      2) On peut déclencher les scènes avec les actions média -> Si on démarre un film, les rideaux se ferment, les lumières baissent...

C’est vrai, faire un dessin comme ça prend un moment. J’ai aussi développé un logiciel qu’on peut paramétrer assez facilement.
      Avec celui ci on travaille avec des « typicals » pour
      -Lumière On/Off
      -Lumière de variation
      -rideaux
      -volets roulants
      -scènes

Plus d’info se trouve sur mon site Philips Pronto und KNX / EIB
      En ce moment il est qu’en Allemand, mais je travaille sur la traduction.
      Salutations

Google, Amazon und Apple hätten das auch gekonnt. Aber sie verdienen eben besser an unseren persönlichen Daten...

Kommentar

Pas mal, mon ami. Chapeau.

Marche ca aussi avec d'autres systeme telecommande avec une ecran tactile? Par exemple avec les Logitech Harmonys?

Parce que le Pronto de Philips est pas bon marche.

Markus

Kommentar

Merci pour le "chapeau", mais tout ça est devenue de plus en plus ma profession :-)
          Selon mes connaissances, la Harmony ne fonctionne que unidirectional.
          Le plus de cette application est l'affichage des états des objets KNX.

Sujet prix: C'est vrai, la Pronto n'est pas bon marché. Parcontre ce système "PROKNX" offre une visualisation complête sans ordi (et sans éléments rotatives). Et en plus toutes les systèmes médias sont contrôlable à l'aide d'une gigantèsque base de données infra rouge.

Kommentar

Lädt...
          X